FAQ : Questions fréquentes

Parce que nous faisons partie des leaders du marché en matière de réparation et de remplacement de pare-brise. Nous avons une offre différenciante et disposons d’un réseau de près de 300 centres qui couvrent l’ensemble du territoire national. Depuis 4 ans, nous faisons partie des meilleures enseignes de vitrage en qualité de service et disposons d’une équipe de professionnels régulièrement formée aux dernières technologies.

Rendez-vous le plus rapidement possible dans votre centre Rapid Pare-Brise le plus proche afin que nos experts puissent vous conseiller et réaliser le diagnostic. S’il est nécessaire de remplacer le pare-brise, nos équipes s’occuperont de toutes les démarches administratives avec votre assurance.

Un pare-brise présentant un impact n’est pas forcément à remplacer. Suite au diagnostic réalisé par nos équipes, nous serons en mesure de déterminer si celui-ci est réparable ou nécessite un remplacement.

Cela n’est pas nécessaire. Nous vous accompagnerons pour toutes les démarches administratives après avoir effectué le diagnostic sur votre véhicule.

Oui, nous remplaçons pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, custodes, toit ouvrant et optiques de phare.

Nous approvisionnons nos centres tous les jours. Si nous n’avons pas votre pare-brise en stock, nos partenaires sont capables de nous fournir votre vitrage sous 24 heures.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur notre site internet, ou nous laisser vos coordonnées afin d’être rappelé par un centre. La prise de rendez-vous peut aussi être effectuée directement en centre.
Prendre rendez-vous >

Afin de faciliter la prise en charge de votre dossier, il est préférable de vous munir de votre carte grise et de votre attestation d’assurance.

Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, vous avez le libre choix de votre réparateur. Ne laissez pas votre assurance vous l’imposer. En choisissant Rapid Pare-Brise, vous bénéficierez de la prise en charge de votre franchise à hauteur de 150 €, ce qui ne sera pas le cas pour le réparateur que vous préconisera votre assurance.

Nos tarifs suivent scrupuleusement les barèmes des constructeurs automobiles. Quand vous êtes assuré contre le bris de glace, l’application de ce barème vous garantit la prise en charge totale par l’assurance du montant des réparations déduction faite de la franchise. Si vous avez une franchise nous la prenons en charge à hauteur de 150 €.

Avec Rapid Pare-Brise nous nous occupons de toutes les démarches administratives avec votre assurance. Vous n’avez aucun frais à avancer, l’assurance nous réglera directement. Les seuls frais susceptibles de rester à votre charge concernent la franchise si celle-ci dépasse 150 €.

Selon les assurances, une franchise bris de glace peut être présente dans votre contrat. Cela correspond à une partie des frais de l'intervention qui ne sera pas remboursée par votre assurance et qui restera donc à votre charge.

Ces informations sont présentes dans votre contrat. Il existe également des mentions spécifiques qui apparaissent sur votre carte verte d’assurance. Celles-ci pouvant être difficilement compréhensibles, nos équipes sauront vous renseigner.

Nous établirons un devis afin que vous puissiez connaître le montant des réparations à réaliser sur votre véhicule.

Notre réseau compte plus de 300 centres en France, il y en a un forcément proche de chez vous. Trouvez un centre

Les horaires de votre centre : Rapid Pare-Brise Boulogne-sur-Mer
  • Lundi : 8h30/12h00 - 13h30/18h00
  • Mardi : 8h30/12h00 - 13h30/18h00
  • Mercredi : 8h30/12h00 - 13h30/18h00
  • Jeudi : 8h30/12h00 - 13h30/18h00
  • Vendredi : 8h30/12h00 - 13h30/18h00
  • Samedi : 9h00/12h00 - 13h30/16h00
  • Dimanche : Fermé

Non, nous ne proposons pas l'intervention à domicile ou au travail.
Lorsque vous vous présentez en centre, un véhicule de prêt pourra vous être proposé.

Pour tout remplacement de pare-brise, Rapid Pare-brise vous offre votre franchise dans la limite de 150 €, ou nous vous offrons une carte cadeau d’une valeur de 150 € quelle que soit votre franchise.

Pour un remplacement de pare-brise, comptez environ 2 à 3h en fonction de votre véhicule. Une voiture de courtoisie peut être mise à votre disposition si vous le souhaitez.

Un véhicule de courtoisie vous est effectivement offert pendant la durée de la prestation.

Nos vitrages sont issus des meilleurs fabricants et fournisseurs verriers du marché de l’automobile. Nos pare-brise arborent tous la norme européenne de fabrication 43R.

Nous garantissons à vie la pose de nos vitrages (fuite, sifflement) et nous garantissons contre la casse votre nouveau pare-brise pendant 1 an. Pour toute nouvelle fissure ou nouvel impact, nous remplaçons ou réparons gratuitement votre pare-brise sans déclarer de sinistre à votre assurance. Cette garantie est valable dans tous les centres du réseau Rapid Pare-Brise.

Le bon état du pare-brise est contrôlé et vous pouvez subir une contre-visite si le centre de contrôle technique constate une fissure (quelle que soit sa longueur) ou un impact dans le champ de vision du conducteur. N’hésitez pas à venir dans nos centres pour un diagnostic gratuit afin d’éviter le coût d’une contre-visite.

Nous avons sélectionné des cartes cadeaux vous permettant de réaliser vos achats dans les plus grandes enseignes nationales et dans la plupart des secteurs d’activité.

Nous vous conseillons tout d’abord de reprendre contact avec le centre avec lequel vous avez déjà traité. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible en cliquant ici.

Votre vieux pare-brise est stocké dans nos centres puis collecté par une société spécialisée dans le recyclage. Une partie de votre pare-brise sera réutilisée dans la fabrication de nouveaux pare-brise.

Rapid Pare-Brise intervient sur tous types de véhicules (véhicule léger, utilitaire, poids lourds, véhicule agricole, camping car…).

La loi vous autorise à choisir le réparateur de votre choix. En choisissant Rapid Pare-Brise, vous n’aurez aucune avance de frais à réaliser. Ceci est valable pour toutes les assurances, et nous gérons pour vous la partie administrative.

Vous bénéficiez d’une durée de 5 jours pour déclarer un bris de glace à votre assureur. Ce délai est ramené à 2 jours en cas de vandalisme.